Infos coureurs


Infos importantes

1/ Matériel de sécurité :

RAPPEL IMPORTANT : Nos courses se font en semi-autonomie et chaque coureur est invité prendre la pleine responsabilité de son équipement, sa bonne hydratation et alimentation : se munir de tout le matériel obligatoire et prendre ses dispositions pour s’adapter aux prévisions météorologiques du moment (chaleur ou froid).

Parcours 5km et 12km :

Matériel conseillé :
  • Une réserve en eau (0,5L minimum)
  • Réserve alimentaire
  • Sac-à-dos ou porte-bidons

Parcours 24km et 42km :

Matériel obligatoire :
  • Une réserve en eau (0,5L minimum)
  • Réserve alimentaire
  • Coupe-vent ou veste de pluie imperméable à votre taille permettant de supporter le mauvais temps en montagne
  • Sifflet
  • Sac-à-dos ou porte-bidons
  • Couverture de survie de taille minimum 1,40×1,80m
  • Téléphone portable chargé
  • Pour le 42km : Même s’il reste quelques névés en altitude qui seront travaillés pour améliorer le passage, le port de crampons n’est pas obligatoire. Cependant, pour les coureurs les moins habitués aux passages enneigés, il est préférable d’en prévoir une paire dans son matériel. Des informations pourront être données à ce sujet en dernière minute sur nos réseaux ou lors du briefing.
Matériel conseillé :
  • Casquette ou buff, lunettes de soleil, crème solaire
  • Première couche chaude
  • Pantalon coupe-vent
  • Bande élastique adhésive (100x4cm minimum)

2/ Ravitaillements / Assistance :

Ravitaillement 5km :

  • Arrivée

Ravitaillements 12km :

  • KM5.5 Point d’eau
  • Arrivée

Ravitaillements 24km :

  • KM6 Point d’eau Montée de l’Orgeas
  • KM11 Ravito Cabane de Congerman
  • KM14 Point d’eau Cabane de Chabanal
  • Arrivée

Ravitaillements 42km :

  • KM11 Ravito Peyresq
  • KM19 Ravito Cabane Pasquier / Barrière horaire : 10h50
  • KM25 Ravito Cabane Congerman
  • KM30 Point d’eau Cabane Chabanal
  • Arrivée

3/ Respect de l’environnement et des itinéraires :

Les participants sont tenus de respecter le circuit tracé et balisé par l’organisation et de respecter le milieu naturel en ne jetant aucun emballage sur le parcours au risque d’être mis hors course.

4/ Épingles dossard :

Chaque coureur doit fournir ses épingles pour l’accroche de son dossard.

5/ Pas de gobelet aux ravitaillements :

Aucun gobelet jetable ne sera fourni. Chaque coureur devra se munir de matériel pour faire le plein d’eau (bidon, flasque, gobelet…).


Infos pratiques

1/ RETRAIT DOSSARDS :

Les dossards sont à retirer pour toutes les courses sur la place du village de Beauvezer (zone départ/arrivée) :

  • Samedi de 14h à 20h
  • Dimanche de 6h00 à 10h00

2/ Heures de départ des courses et Barrières horaires :

42km :

  • Départ à 7h00 sur la place de Beauvezer
  • Barrière horaire : KM19 Ravito Cabane Pasquier 10h50
  • Remise des récompenses Podiums Scratch Hommes et Femmes : à partir de 13h30
  • Remise des récompenses Podiums 1ers de Catégories Hommes et Femmes : après les podiums Scratch (dès l’arrivée de tous les vainqueurs de catégorie)
  • Fin de course à l’arrivée à Beauvezer : 16h00

24km :

  • Départ à 8h30 sur la place de Beauvezer
  • Remise des récompenses Podiums Scratch Hommes et Femmes : à partir de 13h30
  • Remise des récompenses Podiums 1ers de Catégories Hommes et Femmes : après les podiums Scratch
  • Fin de course à l’arrivée à Beauvezer : 13h30

12km :

  • Départ à 9h30 sur la place de Beauvezer
  • Remise des récompenses Podiums Scratch Hommes et Femmes : à partir de 13h30
  • Remise des récompenses Podiums 1ers de Catégories Hommes et Femmes : après les podiums Scratch
  • Fin de course à l’arrivée à Beauvezer : 12h30

5km :

  • Départ à 10h00 sur la place de Beauvezer
  • Remise des récompenses Podiums Scratch Hommes et Femmes : à partir de 13h30
  • Remise des récompenses Podiums 1ers de Catégories Hommes et Femmes : après les podiums Scratch
  • Fin de course à l’arrivée à Beauvezer : 11h00

3/ TEMPS DE PASSAGE :

Pour consulter le temps de passage des coureurs, cliquez ici.

4/ REPAS :

Repas compris pour les parcours des 24km et 42km sur présentation du dossard.

À partir de 11h00 dans l’aire d’arrivée à Beauvezer.

Au menu : taboulé ou salade de pâtes mozzarella et fromage, yaourt, salade de fruits, gâteau (au choix).

Des repas à 5€ pourront être proposés aux autres coureurs dans la limite du stock disponible.

5/ PARKING :

Plusieurs parkings sont à votre disposition à proximité de la place de Beauvezer (qui sera fermée aux véhicules) :

7/ COURSE DES ENFANTS :

Animation GRATUITE pour les 3-11 ans.

Dès 14h30, échauffement et départs des Courses enfants par catégorie sur la place de Beauvezer.

  • Inscription et remise des dossards : sur la place de Beauvezer, de 10h à 14h30
  • 3 ans : environ 200 m
  • 4-5 ans : environ 400 m
  • 6-7 ans : environ 800 m
  • 8-9 ans : environ 1200 m
  • 10-11 ans : environ 1800 m

8/ POUR CEUX QUI SERONT LÀ LE SAMEDI :

Profitez de votre séjour dans le Haut Verdon pour découvrir le bel événement Fête 1700 qui a lieu le samedi 7 juin à Colmars-les-Alpes, commune voisine de Beauvezer.

Pour consulter le programme, cliquez ici.